Apple se lance-t-il dans le jeux vidéo ?

apple-valveLa multinationale du secteur informatique, Apple, serait sur le point d’investir dans les jeux vidéos. Le patron de la firme à la pomme, Tim Cook, a été aperçu chez le géant de l’édition de jeux vidéo, Valve Corporation. Les rumeurs enflent quant à une collaboration entre les deux entreprises.

Tim Cook a rendu visite à Valve Corporation, le Vendredi 13 avril. Dans le même temps, des annonces d’emplois pour la création d’appareils électroniques ont été observées chez Valve, alors que cette société ne conçoit, habituellement, que des logiciels de jeux.

Les journalistes américains ont contacté Apple, le 17 avril, mais la société a refusé de faire tout commentaire. De quoi finir de convaincre les observateurs. Trois hypothèses circulent dans les milieux spécialisés :

-Apple s’apprêterait à adapter de nouveaux jeux pour Mac, à travers la plate-forme de vente en ligne Steam. L’App Store d’Apple, qui propose déjà des jeux vidéos, pourrait également être enrichie avec les différents blockbusters de Valve (Portal, Half Life…).

-Valve chercherait à se positionner sur le marché des jeux pour mobiles.

-Apple et Valve seraient en train de développer, en coopération, un nouvel appareil pour les jeux. Selon cette hypothèse, il s’agirait vraisemblablement d’une console, ou d’un composant d’une future télévision. Cet appareil serait équipé d’un détecteur de mouvements. Une machine que les fans de la marque attendent impatiemment.

Quel que soit le résultat de cette association entre deux géants de l’informatique, il devrait faire parler de lui.

 

 

 

Laisser un commentaire