Coca-Cola vient d’acquérir une société de boisson végétale en Chine

Coca-Cola vient d’acquérir une société de boisson végétale en Chine

Coca-ColaCoca-Cola continue ses achats. Nous le savons déjà que le géant d’Atlanta tente depuis plusieurs mois ne plus dépendre de sa boisson gazeuse favorite, qui commence à perdre de régime aux Etats-Unis. Pour renforcer ses ventes, Coca-Cola pense racheter une société chinoise.
C’est-ce que le géant d’Atlanta avec annoncé le vendredi 17 avril. Spécialisée dans les boissons protéinées végétales, Xiamen Culiangwang beverage pourrait devenir la propriété de Coca-Cola d’ici peu.
La vente pourrait se conclure à près de 400 millions de dollars, mais la finalité du contrat dépendra des autorités.
Sauf que les autorités chinoises n’étaient pas déjà d’accord avec un autre projet de Coca-Cola, il y a cinq ans. La société américaine voulait à cette époque s’acquérir l’un des plus gros fabricants de jus de fruit chinois, China Huijan pour la valeur de 2,3 milliards de dollars.
Avec l’acquisition de Xiamen Culiangwang beverage, le géant d’Atlanta pense rallonger ses activités en Asie. Cette nouvelle extension renflouera probablement aussi son portefeuille, renforcera également sa stratégie de diversification.
La nouvelle stratégie s’est rapidement développée en 2014, alors que l’entreprise avait été considérée comme un symbole de malbouffe et de l’obésité. Face à cela, l’entreprise veut répondre aux nouvelles attentes des consommateurs en leur proposant d’autres produits.
Coca-Cola est arrivée aux États-Unis au rayon lait des supermarchés, avec la marque Fairlife et un autre produit laitier considéré comme riche en calcium et en protéine. Il a raflé les 16,7% de la société Monster Beverages contre une somme de 2,15 milliards de dollars pour se faire une notoriété sur le marché des boissons énergisantes très appréciées par les jeunes.
Le groupe a alors consacré près de 1,29 milliard de dollars pour avoir 10% de Keurig Green Moutain, spécialiste du café en dosettes et des boissons gazeuses faites maison.
Le groupe a acquiert la marque Zico afin de s’offrir la notoriété de ses eaux de coco. En Europe, Coca-Cola a également racheté l’entreprise Britannique Innoncent. La marque de smoothies n’a jamais mentionné le non de sa maison mère.
Si le géant arrive s’emparer de Xiamen Culiangwang Beverage, Coca-Cola ajoute des boissons végétales protéinées à ses produits.

crédit photo: wikimédia