Cisco : John Chambers cède sa place à Chuck Robbins

Chuck Robbins est l’un des plus grands acteurs qui ont favorisé le développement des activités commerciales du groupe américain. Il prendra ainsi la Direction générale du géant américain tandis que John Chambers sera à la présidence du conseil d’administration.

La nouvelle a été annoncée ce lundi. Ainsi, le PDG John Chambers quitterait son poste de directeur général Cisco, le 26 juillet prochain, un poste qu’il occupait depuis près de vingt ans. Chuck Robbins a intégré l’équipe de Cisco il y a dix ans. Il y avait occupé différents postes dans la supervisassions des équipes commerciales.

C’est Chuck Robbins qui a mis en place le programme de partenariats avec les revendeurs ou des services informatiques qui ont permis au groupe de réaliser près de 40 milliards de dollars de chiffre d’affaires en un an. Il a également favorisé la stratégie pour les clients d’entreprises qui occupent actuellement près de 25 % de l’activité du groupe.

Malgré ce changement, John Chambers gardera la présidence du conseil d’administration. Il a estimé que Cisco s’est trouvé « un leader fort » capable de manœuvré dans une période où « le rythme de changement exponentiel ».

« Chuck connaît chaque division, créneau technologique et zone géographique de Cisco, et fera avancer l’entreprise à la vitesse requise pour capitaliser sur les opportunités devant nous », a-t-il déclaré. « La vision, la stratégie et les performances passées de Chuck sont exactement ce dont Cisco a besoin », ajoute-t-il.

Crédit photo: Coolcaesar sur Wikipedia anglais

Laisser un commentaire