« Buisness Analyst Agile »: un job en or

mark-516277_640_photo geraltLe « Buisness Analyst Agile » fait partie des profils qui a le vent en poupe sur le marché de l’emploi informatique/web/digital, selon le cabinet Robert Half Technologie.

Quel est le rôle du « Buisness Analyst Agile »?

C’est un véritable « pendant » du Product Owner sur la chaine de la valeur de la gestion de projet. Le « Buisness Analyst Agile » est le véritable relai du Product Owner afin de faire comprendre la méthodologie Agile ainsi que les phases de développement des interfaces entre les clients et les équipes de développement. Ainsi, le « Buisiness Analyst Agile » travaille en binôme avec le Product Owner dans l’identification des exigences des différents métiers qui concernent les créations/évolutions de ces fonctionnalités. Il rédige les « user stories » adaptées, il serait amené à les traduire pour des spécifications plus détaillées. Il doit également assurer l’intégration des contraintes techniques dans l’élaboration des spécifications et doit maintenir à un niveau élevé la communication avec les développeurs afin de minimiser les itérations. Le « Buisiness Analyst Agile » doit obtenir des utilisateurs/clients une validation des développements réalisés. Il doit être un parfait chef d’orchestre en maintenant un stock suffisant de « user stories » en amont du développement afin d’assurer un rythme de livraison continue des fonctionnalités.

Le « Buisiness Analyst Agile » doit avoir une formation en Ingénieure ou École de Commerce, afin que le profil idéal puisse correspondre aux besoins des métiers. Il doit être capable de faire des échanges avec la partie technique. Il doit également savoir toutes les spécificités de la méthode Agile afin d’être efficace!

Ainsi, il doit avoir une bonne compréhension de la gestion de projet ainsi que du cycle des projets IP. Il doit être capable de travailler avec des équipes de développement, et apte à formuler les exigences des métiers avec une perspective commerciale.

Le poste de « Business Analyst Agil » est une opportunité de se faire une carrière rapidement et c’est une pré-étape pour devenir Product Owner.

crédit photo: geralt

Laisser un commentaire