Un bouton « acheter » sur Pinterest

Un bouton « acheter » sur Pinterest

Pinterest s’investit aussi dans l’e-commerce en ajoutant un bouton « acheter » sur les publications de ses utilisateurs. Le réseau social a décidé de monétiser ses 50 milliards de Pins.

La nouvelle a été officialisée mardi confirmant les rumeurs qui circulaient déjà. Ainsi, un bouton « acheter » (buy) sera affiché sur certains posts sur le réseau social à côté de bouton « Pin ».Des ce fait, les utilisateurs auront la possibilité d’acheter directement l’article qui lui plait sur Pinterest avec leur carte de crédit ou avec Apple Pay.

Ainsi, près de deux millions de produits peuvent être achetés sur Pinterest au moment du lancement du bouton « Buy » dans quelques semaines. Le réseau social travaillera avec différents partenaires comme Macey’s, Neiman Marcus et Nordstrom. Le nouveau service sera disponible pour l’instant aux utilisateurs d’iOS. Le calendrier pour Android ou sur le web n’a pas encore été déterminé. Le réseau social prévoit également une fonctionnalité de recherche qui donne la possibilité aux utilisateurs de préciser leur filtre de recherche et personnaliser leur recherche comme la fourchette de prix par exemple. Avec sa collaboration avec des partenaires comme Shopify ou Demandware, Pinterest permet aux PME locales de commercialiser leur produit sur le réseau social.

Pinterest a également dit qu’il ne prendrait pas de commission sur toutes les transactions. Son but est de permettre à ses partenaires de gagner en publicité sur le réseau.

Les 70 millions d’utilisateurs qui se connectent sur les réseaux chaque mois estiment que cette transformation est tout à fait naturelle. Ils y viennent justement pour connaître les nouveaux produits qui y sont publiés. Ils seront sans doute plus réceptifs aux Pins avec un bouton « acheter » qu’à un système plus généraliste comme Twitter ou Facebook.

Pinterest pèse près de 11 milliards de dollars. Elle a réussi un levé de 1,3 milliard de dollars depuis son lancement en 2009, et ce, pour avoir une base d’utilisateurs.

Crédit Photo: FirmBee