Danone fait un geste envers les producteurs de son réseau

Le géant hexagonal a annoncé avoir trouvé un compromis avec les producteurs laitiers de son réseau largement impactés par la crise du secteur.

Cette information, relayée par Les Echos, a été officialisée récemment par la directrice lait de Danone Produits Frais France, Sophie Godet Morisseau :

« Nous avons trouvé un accord avec l’ensemble des organisations de producteurs (2200 membres) : 100% des producteurs qui ont donné mandat aux OP vont donc bénéficier de ces nouvelles formules de prix. »

De ce fait, le groupe agro-alimentaire augmentera progressivement la partie prenant en compte les coûts de production pour qu’elle soit l’équivalent au bout de cinq ans, de celle calculée sur le marché.

Les exploitants laitiers auront ainsi le choix entre deux formules de prix évoluant en fonction des fluctuations de ce dernier :

« On est convaincu que cette crise est structurelle. Ce concept permet en conséquence de lutter contre la volatilité des prix du lait, tout en ajustant le volume de la collecte aux besoins des usines », confirme l’intéressée.

Par ailleurs, le média précise que les organisations signataires ont accepté de baisser leur production annuelle de 2% comme le demandait Danone. Le géant s’était en effet calqué sur ce débit lors des quatre dernières années.

Source : Les Echos

Laisser un commentaire