Fiscalité des entreprises : Bruno Le Maire confirme la réduction de l’IS à 25% d’ici 2022

Macron programme économique EntreprisesEmmanuel Macron sait qu’il n’a pas droit à l’erreur sur le dossier de la réduction de la pression fiscale pesant sur les entreprises exerçant sur le sol hexagonal. Promesse phare de sa campagne, celle-ci devrait finalement voir le jour avant la fin du quinquennat. C’est du moins ce qu’a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, qui évoque une concession étatique de 11 milliards d’euros.

En abaissant à 25% l’impôt sur les sociétés d’ici la fin du quinquennat, la France va passer en dessous de l’Allemagne qui est à 30%, et à égalité avec l’Espagne (…) C’est un pari risqué pour Emmanuel Macron, mais un signal fort aux entrepreneurs et aux investisseurs internationaux. »

Analyste pour la chaîne publique, Jean-Paul Chapel confirme que l’intention gouvernementale sera de nature à fortifier la croissance sans pour autant entrer dans le cercle dangereux du dumping social; une politique que mènent avec vigueur l’Irlande ou encore la Hongrie en fixant respectivement  l’IS à 12,5 et 9%.

Source : France 2 

Sur le même thème :

Focus sur le programme économique d’Emmanuel Macron

La « macron-écononomie » durement taclée par un think-thank libéral

Laisser un commentaire