Airbus poursuit son expansion en Chine

Airbus Shenzhen Centre Innovation

Le géant européen de l’aéronautique n’en finit plus de défrayer la chronique. Après avoir décroché mi-novembre la plus grosse commande de son histoire, Airbus annonce l’ouverture d’un centre d’innovation en Chine (Shenzhen) qui sera opérationnel dès la fin de l’année. 

Selon Le Figaro, l’avionneur a également signé un partenariat avec Invest Shenzhen, l’organisme local chargé de la promotion économique, afin d’accélérer la recherche et le développement en aéronautique. Les programmes porteront notamment sur l’expérience en vol, la connectivité, le déploiement des nouvelles énergies ou encore la mobilité aérienne urbaine.

Quant au futur directeur général du centre (Gang Luo), ce dernier n’a pas manqué de vanter les atouts de cette future coopération : 

Le pôle d’innovation bénéficiera des avantages de la planification de la politique, des talents et de l’environnement d’investissement et de financement favorables de Shenzhen pour influer sur l’innovation aéronautique au niveau mondial.

A noter qu’Airbus avait déjà pris les devants sur ce dossier en sollicitant dès septembre l’accélérateur économique sino-américain, Hax. Et cela, afin de lancer un appel à projet destiné aux jeunes pousses chinoises désireuses « de rejoindre un programme d’accompagnement de quatre mois » au sein de la mégalopole.

Source : Le Figaro

Laisser un commentaire