Le marché des sex-toys explose sur la Toile

Sex toys marché e-commerce

Alors que ce marché lubrique pèse près de 20 milliards d’euros par an à l’échelle planétaire, il pourrait atteindre 50 milliards en 2020. Et cela, via une rampement de lancement devenue incontournable : le e-commerce. 

Les jouets sexuels ont le vent en poupe aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Ces dernières s’y intéressent énormément, mais il semblerait que leurs partenaires masculins sont les plus grands acheteurs. Le jouet sexuel n’est plus dorénavant considéré comme un objet secret, mais plutôt comme un outil d’émancipation au même titre que la pilule. Les ventes de sex-toys pourraient même dépasser celles des smartphones d’ici quelques années.

Tel est le résultat d’une enquête menée par Next News. Ces investigations soulignent par ailleurs une démocratisation certaine des ventes sur la Toile. Internet présente en effet des avantages non négligeables en comparaison de la vente directe : 

D’abord, détenir un établissement numérique de sex-toy est un moyen pour les propriétaires d’alléger leurs démarches administratives, ainsi que les obligations qui s’en découlent. Par ailleurs, la détention d’une boutique physique de jouet sexuel suppose un investissement financier important que certains commerçants n’ont pas. Enfin, pour les acheteurs, s’approvisionner en sex-toy sur le net est un moyen discret de faire leurs achats. A contrario d’une enseigne classique où l’on peut être découvert par un tiers indélicat, on peut (se fournir) en toute tranquillité et se faire livrer en toute discrétion grâce aux e-shops.

Plus novateur encore, cette branche mise désormais sur le green business :

Si l’industrie du jouet sexuel continue de connaitre autant de profits, c’est parce qu’elle se renouvelle sans cesse. (A l’image) de l’innovation en vogue cette année : la commercialisation de sex-toys écologiques ou encore des sex-toys connectés. Cette volonté d’en faire un marché du sexe durable pourrait (alors) s’étendre aux autres vendeurs de ce jouet… (Sachant) que 3 millions de sex-toys sont jetés chaque année en Europe.

Source : Next News

Laisser un commentaire