Malbouffe : les villes françaises qui accueillent le plus de fast-foods

malbouffe classement ville France
Le site My-Pharma.info a récemment publié son classement annuel des villes françaises les plus fertiles pour le secteur de la restauration rapide. Et en 2017, c’est Bordeaux qui termine en tête. Suivent Angers, Lyon et Toulouse. 

L’étude s’est focalisée sur les 16 chaînes de restauration rapide les plus présentes dans l’Hexagone. A savoir, « Mc Donald’s, Quick et Burger King (toujours séparés pour cette année), KFC, Paul, La Brioche Dorée, Domino’s Pizza, Subway, La Mie Câline, Starbucks, La Croissanterie, Pizza Hut, Pomme de pain, O’tacos, Bagelstein, et Speed Burger.”

Les analystes ont alors comparé le nombre d’établissements de ce type dans les 30 plus grandes agglomérations du pays à leur densité de population. Il apparaît ainsi que la cité girondine est une terre accueillante en la matière avec un ratio de 0,1418 fast-foods/kebabs pour 1000 habitants. Angers n’est pas en reste (0,1799), tout comme Lyon (0,1797) et Toulouse (0,1418).

Par ailleurs, si l’on se focalise uniquement sur le classement du nombre de restaurants rapides par ville, Paris occupe sans surprise la première place (385) devant Marseille (91), Lyon (90) et Toulouse (65) une nouvelle fois quatrième.

Néanmoins, il est important de rappeler que Bordeaux est aussi la ville où l’on mange le mieux en 2017 au regard du palmarès 2017 établi par le média spécialisé Atabula.

Laisser un commentaire