Air France assurera 70% de ses vols mardi 17 avril

Air France grève
Alors que les négociations ont repris lundi matin entre la direction d’Air France et les syndicat du groupe, le transporteur aérien a annoncé qu’il n’assurera que 70% des vols demain en raison du mouvement de grève du personnel. 

Actuellement, les seules informations concernant ce blocus découlent du dernier communiqué publié par la compagnie :

Un appel à la grève est déposé par plusieurs syndicats de personnels Air France pour les journées du mardi 17, mercredi 18, lundi 23 et mardi 24 avril 2018. Le mouvement des 17 et 18 avril est confirmé. Notre programme de vols est en cours de mise à jour pour la journée du 17 avril, nous prévoyons d’assurer 70% de notre programme de vols :

– 55% des vols long-courriers
– 65% des vols moyen-courriers au départ et vers Paris Charles de Gaulle
– 80% des vols court-courriers, Paris-Orly et province

Des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure. Notre programme de vols pour la journée du 18 avril sera adapté et publié la veille pour les vols du lendemain.

Mais ce n’est pas tout, puisque Air France conseille également aux voyageurs ayant réservé un vol pour la journée du 17 avril de reporter leur voyage. Autant dire que cette journée pourrait se transformer en un véritalble calvaire pour les audacieux qui tenteront leur chance aux guichets.

En conséquence, le manque de certitudes portant sur les vols « à risque » demeure la véritable inconnue de l’équation. Car, ce mouvement n’est pourtant pas suivi par la majorité des salariés. Ce dernier atteint ainsi 9,6% chez les pilotes (contre 36,3% mercredi dernier), 20,4% chez les hôtesses et stewards (contre 21,6%) et 12,4% pour les personnels au sol (contre 15,1%).

Pour rappel, les syndicats du groupe réclament une hausse générale de 6% des salaires en 2018.

Crédit photo : Pixabay

Source : Le Figaro

Laisser un commentaire