SFAM lance la 2ème édition de « SFAM Académie »

SFAM Académie

Après le succès de la première édition, SFAM, leader européen de l’assurance affinitaire pour la téléphonie, le multimédia et les objets connectés, lance la 2ème édition de « SFAM Académie », un programme d’intégration et de formation en alternance destiné à recruter ses futurs collaborateurs.

Une fois encore, « SFAM Académie » aura pour objectif de « favoriser l’insertion des jeunes sur le marché du travail ». « Lancée en 2017, SFAM Académie constitue l’un des nombreux volets de la politique RH et managériale de SFAM et vient enrichir les nombreuses actions menées par la société en faveur de l’emploi », précise le communiqué de la société.

Ce programme, qui s’adresse à tous les jeunes intéressés par les métiers du commerce et de la relation client s’articule autour de trois axes : « Créer de l’emploi et faciliter l’insertion des jeunes », « Former les futurs collaborateurs [du groupe] » et « soutenir la croissance [du groupe] ».

« Notre groupe se développe à vive allure, en France et en Europe, dans un secteur en perpétuel mouvement. Nous recherchons donc des candidats à fort potentiel qui contribueront à pérenniser nos activités et à inscrire SFAM dans la durée. Pour les jeunes, cette initiative est aussi une formidable opportunité d’apprendre un métier stimulant en bénéficiant de l’expertise de professionnels reconnus dans leur domaine, d’élargir leur champ de compétences et de rejoindre un groupe dynamique qui a été labellisé HappyAtWork pour la 2ème année consécutive. » commente Sadri Fegaier, Président-fondateur du groupe SFAM.

Deux centres de formation

La promotion 2018 aura la chance de bénéficier de deux centres de formation, SFAM s’étant associée « à des partenaires reconnus qui proposeront un parcours complet de formation en adéquation avec les spécificités et les exigences du groupe ». « L’enseignement alternera entre cours théoriques en centre de formation et mise en pratique lors d’une immersion en entreprise, pour permettre aux étudiants de travailler sur des projets concrets. Un suivi individualisé sera mis en place afin de les accompagner et de leur fournir les clés nécessaires à la validation de leurs acquis et l’accomplissement de leurs objectifs professionnels », précise le communiqué.

Laisser un commentaire