Les journalistes séduits par Jean-Charles Tréhan

Jean-Charles Tréhan est le “dircom” préféré des journalistes. Selon une récente étude menée par VcomV, le Directeur des relations extérieurs du groupe LVMH a a su séduire les journalistes. 

Les directions de communication de grands groupes cotés en Bourse jouent un rôle essentiel dans le développement et le succès des entreprises. C’est pourquoi, leurs performances font l’objet d’évaluations scrupuleuses en interne et en externe. L’évaluation est un exercice plus intéressant encore lorsqu’il est rendu public. C’est pourquoi le cabinet VcomV a mis en place une étude bisannuelle qui administre les bons et les mauvais points pour les dirigeants des entreprises du CAC 40.

Sans surprise, les PDG sont classés et cette année, c’est le trio Jean-Dominique Senard (Michelin lors de l’étude), Bernard Arnault (LVMH) et Carlos Tavares (PSA) qui tient la corde. Les professionnels ont par ailleurs un intérêt marqué pour les autres classements qui mettent à l’honneur les directions de la communication et des services de presse. En qualité de Directeur des relations extérieures, Jean-Charles Tréhan décroche la timbale avec une première place acquise devant Bertrand Blaise (PSA), Fabienne de Brebisson (Valeo) et Adeline Challon-Kemoun (Michelin). La présence des trois mêmes entreprises : PSA, LVMH et Michelin dans le top 3 des dirigeants et des directions de la communication illustre l’importance de ce secteur stratégique pour une grande entreprise.

Cette corrélation est d’autant plus importante qu’elle est faite par un panel de journalistes français et anglo-saxons qui suivent l’actualité de ses entreprises et qui sont interrogés de manière anonyme dans le cadre de l’étude de VcomV.

 

Laisser un commentaire