Quelle est la fortune de Didier Drogba ?

A 34 ans, Didier Drogba vient de réaliser l’un de ses rêves : gagner la Ligue des Champions.  Cerise sur le gâteau, chaque joueur du club anglais a eu le droit à une prime mirobolante en guise de récompense : 434.000 euros généreusement accordés par le président Abramovitch.

434.000 euros qui s’ajouteront à la fortune de l’Ivoirien, estimée à 26 millions d’euros par le Sunday Times.

Drogba est en fait plus riche que cela, car ce chiffre ne prend pas en compte l’argent de ses comptes en banque, mais seulement la valeur des différent biens qu’ils possèdent (immobilier, actifs, actions…).

L’ivoirien est encore loin des plus grosses fortunes mondiales du foot, à savoir Lionel Messi (110 millions de $), David Beckham (260 millions de $), ou Cristiano Ronaldo (160 millions de $).

Mais sa fortune va continuer de grossir. Drogba devrait s’engager dans les prochains jours avec le club chinois de Shanghai Shenhua, en échange d’un salaire annuel de 11,5 millions d’euros. Il gagnait « seulement » 8,1 millions d’euros avec Chelsea.

Drogba sait toutefois se montrer généreux, en reversant l’argent gagné avec  le sponsoring dans des projets caritatifs. En 2012, il aurait participé à hauteur de 1,5 millions d’euros au financement de la construction d’un hôpital pour enfants, en Côte-d’Ivoire.

 

Déjà un commentaire sur cet article

  1. kouakou dit :

    merci infiniment pour tous papa messieurs DROGBA laisse les gens parlé tu reste le numéro 1 au monde bonne continuation et que de bon vent

Laisser un commentaire