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Une alliance attendue se dessine enfin sur le continent africain

Catégorie : Conso & Distrib

La Poste

La Poste s’engage dans une présence territoriale accrue

La Poste, l’État et l’Association des maires de France (AMF) ont signé début février un contrat de présence postale sur les territoires portant sur la période 2020-2022. Selon La Tribune, “le groupe promet, notamment, de réaliser une étude chaque année pour mesurer la satisfaction des élus, des clients et des partenaires concernant la présence postale”. […]

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Les tendances de l’assurance mobile en 2020

Si l’apparition de « jeunes pousses » de l’assurance mobile promet de rebattre un peu les cartes, les deux grands groupes du secteur, SFAM et SPB, devraient poursuivre leur développement cette année. Plus que jamais « outil à tout faire », de la boite mail aux réseaux sociaux, en passant, évidemment, par les appels et […]

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Bordeaux élue capitale française de la malbouffe 2019

Le site Question de Santé place la capitale girondine en tête des villes françaises abritant le plus de fast food par habitant. “Avec 0,2143 resto rapide pour 1000 habitants, Bordeaux se classe loin devant Limoges (0,1885), Metz (0,1781) et Paris (0,1703). Au total, Bordeaux compte 54 lieux de restauration rapide”, relaie le site Actu. Dans […]

Marché bio

Le “tout bio”, encore une douce utopie pour les restaurateurs

Alors que les mouvances bio et vegan progressent à vitesse grand V dans l’Hexagone, les restaurateurs ont de leur côté du mal à se mettre au diapason. Coûts onéreux et manque d’incitation étatique sont autant de problèmes à surmonter dans les années à venir.  Les “millennials” représenteront 50 % de la population dans trente ans. Ces nouveaux consommateurs […]

Maillot Vente Revenus Fair-play financier

Football : le mirage de la la vente de maillots

A l’heure où le Fair-play financier (FPF) laisse planer une épée de Damoclès au-dessus des clubs européens, certaines rentrées d’argent comptent plus que d’autres pour rester dans les clous du gendarme financier. Pour autant, la vente de maillots n’en fait pas réellement partie et ne représente qu’un doux mirage. Explications. S’il y a bien une […]

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Étude SFAM : le multimédia à l’honneur durant le Black Friday

Devenu un rendez-vous traditionnel de la fin d’année, le Black Friday devrait une nouvelle fois rencontrer un large succès populaire le 29 novembre 2019. Comme les années précédentes, les produits multimédias et high-tech devraient s’arracher à quelques semaines de Noël, selon une étude dévoilée par SFAM. Né en 1960 aux États-Unis au lendemain de la […]

Le commerce équitable séduit de plus en plus les Français

Les ventes de produits issus du commerce équitable ont connu l’année dernière une progression de 22% sur le marché hexagonal pour atteindre un chiffre d’affaires global de 1,3 milliard d’euros.  D’après les chiffres publiés par la plateforme, Commerce équitable France, l’envolée des ventes a atteint 34% en 2018 au sein des filières françaises recensées. Les […]

Internet

Taxe Gafa : Amazon se “venge” sur ses vendeurs français

Adoptée le 11 juillet dernier par l’hémicycle, la taxe Gafa impose de façon “plus concrète” le chiffre d’affaires annuel réalisé sur le sol hexagonal par les grandes entreprises issues du secteur technologique. Face à ce pied de nez, Amazon a donc décidé de réagir en répercutant cette taxe sur ses revendeurs français.  Dans les faits, […]

Leclerc bientôt sanctionné par Bercy ?

Vers une amende de 117 millions d’euros pour le groupe Leclerc ?

Bercy a décidé de sévir davantage contre les pratiques commerciales agressives à la mode au sein de la grande distribution. Cette fois, c’est le groupe E. Leclerc qui pourrait en faire les frais après avoir imposé des remises de 10% à une vingtaine de fournisseurs entre 2013 et 2015. Selon une information publiée par France […]

Etats généraux de l'agriculture

Vers une TVA plus faible pour les produits bio ?

Alors que l’idée d’instaurer une TVA 0% sur les produits bio fait son chemin auprès de la grande distribution, le gouvernement semble lui beaucoup plus mesuré sur la question, assure Le Monde. Cette polémique trouve sa source dans une interview accordée au Parisien par Michel-Edouard Leclerc au mois de mars. Le PDG du groupe, E. […]