Ventes de maillots : l’OM fait mieux que le Real et le Bayern

Ventes de maillots : l’OM fait mieux que le Real et le Bayern

L’OM reste le club champion de France du merchandising. Le club marseillais vend plus de maillots et autres produits dérivés en France, que le Real Madrid en Espagne ou que le Bayern Munich en Allemagne.

Chez Adidas, seul Liverpool fait mieux sur son territoire national. Tout équipementiers compris, Marseille est le cinquième club européen à générer le plus de recettes de merchandising dans son pays.

L’OM ne peut en revanche pas rivaliser avec le Real ou le Bayern en ce qui concerne les ventes globales, à savoir sur le territoire national mais aussi à l’étranger.

Le club aurait besoin d’une présence plus régulière en Ligue des Champions pour rivaliser à ce niveau, analyse Corinne Gensollen, directrice des opérations marketing et commerciales de l’OM.

La vente de produits dérivés permet à l’Olympique de Marseille de générer chaque année 55 millions d’euros de chiffres d‘affaires .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.