Burger King revient en France, et cette fois c’est sûr !

Fini les mauvaises surprises, cette fois c’est officiel : Burger King revient en France, 15 ans après l’avoir quitté. Alors qu’une rumeur annonçait ce retour dès le mois de janvier, rumeur vite démentie au désarroi des amoureux du Whopper, le groupe américain vient d’officialiser un partenariat de franchise avec Autogrill, une chaîne spécialisée dans la restauration pour les voyageurs (gare, aéroport, autoroutes).

Un partenariat qui concerne l’Italie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, la République-Tchèque et donc la France.

Les deux « premiers » Burger King français devraient ouvrir à l’aéroport de Marseille, fin 2012 ou début 2013, et sur l’aire autoroutière de Reims Champagne, au cours du premier semestre 2013.

Pas plus d’annonces pour le moment, même si on imagine qu’Autogrill et Burger s’entendront sur l’ouverture de restaurants supplémentaires.

Rien d’officiel donc concernant l’ouverture d’un Burger King au sein du centre commercial de la gare Saint-Lazare, à Paris.

Burger King avait quitté la France en 1997 et fermé ses 39 restaurants, le groupe estimant alors que le marché français n’était pas assez rentable face à la concurrence de McDonald’s et Quick.

Déjà un commentaire sur cet article

  1. FeF dit :

    Burger King ? Mais il n’y qu’un seul Roi des burgers et il est là http://www.youtube.com/watch?v=eKEQOQKmGbg

Laisser un commentaire