Ouverture d’une usine Renault en Algérie

Après trois ans de négociations, le groupe Renault va signer l’accord validant la création d’une usine près d’Oran, en Algérie.

L’accord définitif sur l’ouverture d’une usine Renault près d’Oran devrait être signé mercredi 19 Décembre, à l’occasion de la visite de François Hollande en Algérie.

Selon les termes de l’accord, l’usine algérienne de Renault sera détenue à 51% par l’État algérien, et aux 49% restants par Renault lui-même. Le site où l’usine sera implanté est une zone industrielle proche d’Oran, au nord-ouest de l’Algérie.

A partir de 2014, l’usine devrait produire environ 25 000 véhicules par an, et dans le meilleur des cas atteindre les 75 000 exemplaires annuels. Les voitures fabriquées seront des Renault Symbol, des dérivées de la Logan deuxième génération.

Le marché automobile algérien étant en pleine croissance, Renault espère bien fournir la demande du pays, et pourquoi pas d’autres marchés de la région.

Actuellement premier constructeur automobile en Algérie avec 25% des ventes, cette implantation permettra à Renault de réduire sensiblement ses coûts de production tout en satisfaisant la demande locale.

Laisser un commentaire