Classement des 10 sportifs les mieux payés

L’argent récolté par un sportif provient de deux sources principales : son salaire, et ses revenus publicitaires. Forbes vient d’établir la liste des sportifs les mieux payés entre juin 2012 et juin 2013, en prenant en compte le salaire, la publicité, les primes …

1/ Tiger Woods : Total de revenus de 78 millions de dollars (dont revenus extra-sportif : 64 millions de dollars)

Après avoir perdu 50 millions de dollars (en contrat de sponsoring) suite à ses déboires conjugaux il y a quatre ans, le golfeur a remonté la pente cette année. Que ce soit au niveau du sport ou au niveau de son salaire, Tiger Woods est redevenu n°1 en 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

2/ Roger Federer : Total de 71,5 millions de dollars (dont revenus extra-sportif : 65 millions)

Même s’il vient de perdre contre Jo-Wilfried Tsonga à Roland Garros, le tennisman suisse détient le record du plus grand nombre de victoires dans les tournois du Grand Chelem. Pas étonnant donc qu’il ait de si bons revenus publicitaires. Il a notamment des contrats longue durée avec une dizaine de sponsors, dont Nike, Rolex, Wilson, et Moët et Chambon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3/ Kobe Bryant : Total de 61,9 millions de dollars (dont revenus extra-sportif : 34 millions)

C’est le salaire le plus élevé de la NBA pour la troisième fois consécutive. Avec ses cinq titres à son actif, il est le joueur le plus titré en activité : il est même le seul joueur en activité à avoir inscrit plus de 30.000 points. Pour ses revenus publicitaires, il peut compter sur ses nombreux sponsors, dont  Nike, Coca-Cola, Panini ou Mercedes-Benz.

 

 

 

 

 

 

 

 

4/ LeBron James : Total de 59,8 millions de dollars (dont revenus extra-sportif : 42 millions)

Double champion olympique l’année dernière, il est surnommé “le Roi James”, ou l’ “Elu”. Il a été nommé MVP (most valuable player, trophée qui récompense le joueur ayant le plus contribué au succès de son équipe) à quatre reprises, dont cette année et l’année dernière. Coca-Cola, Nike, McDonald et Samsung font partie de ses sponsors.

 

 

 

 

 

 

 

5/ Drew Brees : Total de 51 millions de dollars (dont revenus extra-sportif : 11 millions)

Il est le quaterback de l’équipe de football américain des Saints de la Nouvelle Orléans, et a été sélectionné six fois au Pro Bowl. Il cumule plusieurs records prestigieux, comme le plus grand nombre de yards lancés en une seule saison, ou le plus grand nombre de pourcentage de passes réussies en une saison. Il est également le joueur ayant atteint le plus rapidement les 40.000 yards lancés en carrière.

 

 

 

 

 

 

 

6/ Aaron Rodgers : Total de 49 millions de dollars (dont revenus extra-sportif : 6 millions)

Quaterback pour les Packers de Green Bay, Aaron Rodgers possède la meilleure évaluation d’un quaterback en carrière. Il a participé trois fois au Pro Bowl, dont celui de l’année dernière, et a été élu MVP en 2011.

 

 

 

 

 

 

7/ Phil Mickelson : Total de 48,7 millions de dollars (dont revenus extra-sportif : 44 millions)

Le golfeur a déjà remporté quatre victoires au Grand Chelem, et 41 victoires en PGA Tours. Il travaille avec plusieurs sponsors, notamment Callaway, et Rolex, mais il assure également la promotion du médicament Enbrel, contre l’arthrite psoriasique, maladie dont il est atteint.

 

 

 

 

 

 

 

 

8/ David Beckham : Total de 47,2 millions de dollars (dont revenus extra-sportif : 42 millions)

David Beckham a annoncé il y a quelques jours sa retraite sportive. Il venait de passer cinq mois au Paris-Saint-Germain : le salaire qu’il a alors touché (5,2 millions de dollars) a été intégralement reversé à des associations aidant les enfants, dont une partie à l’hôpital Necker-Enfants malades. Véritable icône de la mode, il tire une grande partie de ses revenus publicitaires de marques telles que H&M, Addidas, Emporio Armani …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9/ Cristiano Ronaldo : Total de 44 millions de dollars (dont revenus extra-sportif : 21 millions)

Avec 60 buts sur 55 matchs l’année dernière, Cristiano Ronaldo est considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde. Il joue au Real Madrid (pour lequel il avait quitté Manchester United, à la suite du transfert le plus coûteux de l’histoire du football : 94 millions d’euros). Et il est également capitaine de la sélection portugaise.

 

 

 

 

 

 

 

10/ Lionel Messi : Total de 41,3 millions de dollars (dont revenus extra-sportif : 21 millions)

Meilleur buteur du XXIème siècle, meilleur buteur de la Liga, quatre fois consécutivement meilleur buteur de la Ligue des champions, meilleur buteur de l’histoire sur une année : Messi est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de toute l’histoire du football. Cependant, sa notoriété va bien au-delà du sport, puisqu’il a été nommé deux fois dans le classement du Times des personnalités les plus influentes de la planète (2011 et 2012, il est le premier jouer de football à figurer en une de ce magazine), et qu’il est connu pour son engagement caritatif.

 

Laisser un commentaire