Les comptes de L’OM repassent dans le vert

marseille_velodrome_photo_shivapatSelon un communiqué publié par la direction financière du club, l’Olympique de Marseille se porterait mieux sur le plan économique et afficherait même des comptes dans le vert. Le budget pour la saison 2013-14, équilibré, vient même d’être revu à la hausse de 124 millions d’euros.

“Sur l’exercice clos, le redressement entamé il y a deux saisons est confirmé” a indiqué Philippe Perez au lendemain de la défaite du club dans un Classico. Pour la première fois depuis 2009 l’OM a retrouvé un résultat positif. “Les comptes sont bénéficiaires de 380 milliers d’euros grâce à une réduction des dépenses, et notamment de la masse salariale qui diminue de 23% par rapport à la saison 2011/2012” précise le Directeur Général du club.

La dette sur les contrats joueurs a également été réduite grâce à un montant revu à la baisse, de 33 millions d’euros en 2011 à 7,5 au 30 juin 2013. La politique de rigueur et de développement entamée il y a deux saisons par le président Vincent Labrune et l’actionnaire principale Margarita Louis-Dreyfus porte donc ses fruits et se manifeste dans l’assainissement de la situation financière du club.

Le communiqué précise également que ces résultats financiers encourageants ont été réalisés malgré un important manque à gagner dû à la non-participation de l’équipe à la Ligue des Champions (30 millions d’euros) et à des travaux de reconstruction du stade Vélodrome (25 millions d’euros de recette billetterie en moins).

Laisser un commentaire