Le Qatar investit à Milan

Bosco VerticaleLe Qatar, quand il s’agit d’acquisitions est vraiment insatiable.  Il vient de s’offrir l’intégralité d’un quartier d’affaires à Milan par l’intermédiaire du Qatar Investment Authority (Q.I.A).

Après avoir fait sien du quartier londonien Canary Wharf, il devient le propriétaire unique de Porta Nuova un grand quartier d’affaires milanais. Le projet compte déjà 25 immeubles, il est évalué à plus de 2 milliards d’euros. Il est appelé à héberger de grandes enseignes telles que : Nike, Google, Samsung et bien d’autres griffes à la mode. Même si le montant exact de l’opération n’est pas connu, c’est une somme particulièrement importante, et elle constitue une des plus grandes transactions à l’échelle européenne.

Dans ce quartier, se trouvent de vrais bijoux d’architectures modernes. Parmi eux, le Bosco verticale (Bois vertical) de l’architecte italien Stephano Boeri. Il a gagné le prix du meilleur gratte-ciel décerné tous les 2 ans à Francfort, et constitue un merveilleux exemple de symbiose entre architecture et nature. Chaque appartement de cet immeuble, a un balcon ou une terrasse privative où poussent un millier de plantes ou d’arbres de variétés différentes. Les prix de ces appartements, ont déjà atteint 10 millions d’euros.

Ne ratez pas le prochain épisode de notre série “le Qatar achète”.

Crédit photo : K B

 

 

Laisser un commentaire