Les fausses Apple Watch sont déjà commercialisées en Chine

applewatchQuelques heures après l’annonce de Tim Cook, ce lundi, un important nombre de fausses montres connectées a envahi les toiles chinoises, et ce, à des prix inférieurement bas que celui de la marque à la pomme.
Il a juste fallu aux Chinois 24 h pour copier l’Apple Watch. Alors que Tim Cook avant annoncé la sortie de la nouvelle montre connectée sur le marché mondial à partir du 24 avril, les sites de ventes chinoises sont envahis par des montres connectées similaires à celle d’Apple a annoncé le Financial Times ce mercredi.
D’après le quotidien américain, les sites de vente en ligne comme Taobao, une filiale d’Alibaba, ont mis en ligne depuis mardi de nombreuses montres ayant les mêmes designs et couleurs que celle que le dirigeant d’Apple avait présentée lundi soir.
Cependant, les fausses montres ont une différence de taille avec les originales, leur prix. Si l’Apple Watch est vendu entre 399 et 18 000 euros, celles proposées par les sites chinois sont à 37 à 75 euros.  La Chine et la contrefaçon ne sont plus des choses nouvelles. Mais ce qui est impressionnant c’est la rapidité à laquelle les faussaires ont réussi à fabriquer leurs fausses montres.
Cette situation pourrait se transformer en un véritable cauchemar pour Apple, vu que le marché chinois est le deuxième marché mondial de la vente d’iPhone après les États-Unis. Et si les montres sont copiées rapidement ensuite mises en vente, le quotidien américain Financial Times craint qu’Apple n’ait pas les mêmes succès que l’iPhone en Chine.
De plus, les annonces qui sont affichées sur le site Taobao utilisent le logo d’Apple sur leurs visuels, une manière très efficace d’induire les visiteurs à l’erreur et confondre le vrai du faux.

Laisser un commentaire