Galaxy S6 veut dépasser Watch

galaxyS6Après la sortie de l’ iWatch de Apple, voilà que Samsung sort ses griffes pour contrer la domination d’Apple sur le marché mondial.
Historiquement, les Smartphones Samsung inondaient et dominaient le marché mondial en 2011, mais elle a perdu de plus en plus sa place depuis fin 2014 et se retrouve coude à coude avec Apple.
Samsung vient de sortir son nouveau Galaxy S6, le 10 avril en Europe, Amérique du Nord et en Asie. Le géant sud-coréen veut retrouver sa place auprès des consommateurs et espère rattraper son retard par rapport à Apple. Cette sortie de la S6 coïncide avec le lancement des précommandes de Watch d’Apple.
Samsung Galaxy S6 veut retrouver ses popularités de ses premiers pas aux États-Unis, Canada, France, Allemagne, l’Australie, Inde et Corée du Sud, lors du lancement du premier Galaxy S. Le S6 Edge et la version de base S6 débarquent aujourd’hui dans une vingtaine de pays.
La réputation de Samsung est surtout basée sur son élégance et ses applications révolutionnaires, dotées d’une élégance raffinée et d’une performance inégalée, Samsung devient très vite la référence du très haut de gamme des Smartphones, mais la sortie du S5 en 2014 avait énormément déçu, en effet la S5 sortait du sentier battu, en adoptant une coque en plastique, et avec de maigres innovations, alors que l’iPhone 6 avait sorti le grand jeu, et affichait un record de vente.
Des innovations respectables
Le géant sud-coréen de l’électronique semble avoir appris ses leçons de ses derniers échecs. Le Galaxy S6 retrouve « l’esprit Samsung » tant sur le design que sur ses performances. Des performances d’exception avec ses 128 GO de stockage de données, des écrans haute résolution « super AMOLED » de 5,1 pouces pour les deux versions, un revêtement métal et verre trempé. Les S6 et S6 Edge tournent sous Androïd, et disposent d’une batterie rechargeable par un « dock » sans fil. Les deux débarquent également une solution de paiement mobile appelée Samsung Pay, qui a reçu l’accord de Visa et Mastercard. Le prix d’un Samsung S6 est de 730 euros, et il faut compter environ 840 euros.

Laisser un commentaire