Jeff Bezos, le patron d’Amazon sur le toit de l’Olympe

Jeff Bezos Fortune Amazon Bourse

Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, est devenu à 53 ans l’homme le plus fortuné de la planète (90,6 milliards de dollars) devant Bill Gates qui a trusté la première place 18 fois lors des 22 dernières années. 

L’envolée de Bezos découle d’une flambée de l’action Amazon (+24%) depuis le 20 mars dernier qui le place virtuellement au sommet de la hiérarchie financière; cette somme restant toutefois calquée sur la fluctuation boursière.

BFM rappelle parallèlement que “le groupe de Seattle, qui s’était introduit en mai 1997 à une valeur de 438 millions de dollars, a même vu son cours de Bourse être multiplié par plus de 700. J.Bezos, qui détient à titre personnel 17% de son entreprise dont la valorisation dépasse les 510 milliards de dollars sur le Nasdaq, peut donc se frotter les mains.”

Cette information démontre par ailleurs que la nouvelle économie (plus précisément celle des géants du Net) tend à tisser sa toile irrémédiablement car Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, apparaît lui aussi dans le top 10 avec des actifs évalués par Forbes à 72,9 milliards de dollars.

Sources : Le Figaro et BFM

Vidéo intéressante en date du 19 juin :

Mathieu Portogallo

Laisser un commentaire