Les articles les plus lus dans cette catégorie

SFAM Ipsos Smartphone

Étude Ipsos pour SFAM : les smartphones sont devenus indispensables

René Ricol : quels enseignements peut-on tirer de la crise de 2008 ?

data-rooms-electroniques-dilitrust

Data rooms électroniques : un marché en pleine explosion

Cacao-Ghana-Cote-d'-ivoire

Une alliance attendue se dessine enfin sur le continent africain

agriculture-glyphosate-emmanuel-macron

“Balance Ton Mercosur” : ce que reprochent vraiment les agriculteurs au gouvernement

Tag : marché

Camion autonome Uber

Le développement des camions autonomes Uber : un projet mort-né

Barney Halford, le numéro 2 d’Uber, l’affirme : “Dans 50 ans, tout le monde aura une voiture autonome”. Et ce, malgré l’accident mortel causé par une voiture autonome d’Uber en Arizona en mars dernier. Ainsi, si les ambitions en la matière du géant des VTC se dessinent petit à petit, ce dernier préfère toutefois abandonner la […]

Médicaments non remboursables Internet supermarchés

Médicaments non remboursables : vers une ouverture du marché ?

L’Autorité de la concurrence conteste depuis 2013 le monopole des pharmacies portant sur les médicaments non remboursables. Sans succès jusque-là… malgré une incitation européenne en la matière. Le but : permettre de faire baisser les prix du marché via une multiplication des points de vente (grande surfaces, Internet..). Selon Le Parisien, qui relaie l’information, “la […]

Sex toys marché e-commerce

Le marché des sex-toys explose sur la Toile

Alors que ce marché lubrique pèse près de 20 milliards d’euros par an à l’échelle planétaire, il pourrait atteindre 50 milliards en 2020. Et cela, via une rampement de lancement devenue incontournable : le e-commerce.  Les jouets sexuels ont le vent en poupe aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Ces dernières s’y […]

Marché bio

L’espace publicitaire lié au marché bio a explosé en 2016

L’année 2016 restera un bon cru pour le marché biologique avec une exposition médiatique particulièrement renforcée. En atteste, les derniers chiffres publiés par l’Agence bio attestant de 56 annonceurs publicitaires de plus qu’en 2015 focus sur ce business (188 au total). Quant à l’activité publicitaire en elle-même, elle a progressé de 26% sur la même […]

France : la silver économie à la rescousse de l’emploi ?

Avec l’augmentation progressive de l’espérance de vie, l’Hexagone doit faire face à un défi de taille : la gestion au quotidien de personnes âgées de plus en plus nombreuses sur le territoire. Pour autant, ce marché appelé également “silver économie”, représenterait un potentiel d’emplois exponentiel sur lequel l’Etat devra surfer avec efficience. Et pour cause, […]

A qui profite le Grand Paris ?

Bien qu’il promette des retombées économiques « colossales », le projet du Grand Paris inquiète. Alors que certains l’accusent d’être trop focalisé sur les transports, les TPE et PME locales se demandent si elles pourront vraiment en bénéficier. La Chambre de commerce et d’industrie d’Île-de-France (CCIR) estime que le Grand Paris « aura un effet […]

La Dacia Sandero devient la voiture la plus vendue de France

Les Français semblent de plus en plus convaincus par la marque low-cost de chez Renault, la Dacia, produite en Roumanie et vendue partout en Europe. Pour la première fois de son histoire, un modèle de chez Dacia devient même la voiture la plus vendue en France selon les données collectées par AAA-Data pour le site […]

Le pétrole ne remontera pas au-dessus de 80 dollars le baril avant 2020

Bonne nouvelle pour les automobilistes, un peu moins pour les compagnies pétrolières : le prix du baril de pétrole ne devrait pas remonter rapidement, en tout cas pas avant la fin de la décennie en cours. C’est l’Agence Internationale de l’Energie, AIE, qui le dit ce mardi 10 novembre 2015 lors de la publication de […]

JCDecaux s’offre les abribus de Londres

Vraiment difficile de passer cela sous silence, car c’est suffisamment rare pour être remarqué. C’est le Français JCDecaux qui remporte le contrat des abribus de Londres pour 700 millions d’euros sur huit ans. Cela ne constitue finalement pas une grosse surprise pour celui qui est le numéro un mondial de la communication extérieure. Le contrat […]

Le “State Branding” : un nouveau marché pour Lazard, WPP et Richard Attias & Associés

Les groupes Lazard, WPP et Richard Attias & Associés, ont annoncé au mois de juin dernier la signature d’un nouveau partenariat destiné à créer des programmes d’image de marque à l’échelle des nations via l’organisation de conférences économiques internationales. Un service déjà proposé par le cabinet de Richard Attias à la suite du New York […]