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Tag : marque

Cigarette Cinéma Marque Placement

“Aucun groupe ne prendrait le risque de placer des cigarettes à l’écran”

Alors que le gouvernement réfléchit à interdire la cigarette à l’écran, les géants du secteur ne montent pas au créneau pour crier à l’injustice. Mais l’explication est simple, puisque l’utilisation du tabac au cinéma et à la télévision relève uniquement du libre-arbitre des réalisateurs. Et cela, en raison de la loi Évin promulguée par l’Etat en […]

LEGO : plus puissant que FERRARI

Brand Finance est un cabinet de consulting qui établit chaque année un classement très attendu des 500 marques les plus puissantes. La première place de ce classement est occupée actuellement par la  marque : LEGO. Les critères de ce classement sont : la notoriété, les performances, la capacité à faire des profits, mais aussi la […]

Longchamp ouvre son plus grand magasin d’Europe à Paris

La célèbre marque de maroquinerie française ouvre les portes de sa nouvelle boutique sur les Champs Elysées, ce matin, vendredi 5 décembre. Ce sera le plus grand magasin de la marque en Europe, qui s’étendra sur deux étages et plus de 500m². Afin de renforcer son image de marque de luxe, Longchamp a inauguré jeudi […]

DDP : Sébastien Pons

La marque de prêt-à-porter française DDP, qui vend des vêtements pour femmes et jeunes filles, a annoncé la nomination de son nouveau directeur commercial France retail/wholesale, qui sera Sébastien Pons. Auparavant, il occupait le poste de directeur des ventes wholesale du groupe Zannier (prêt-à-porter de mode enfantine, comprenant des marques comme Chipie, Lili Gaufrette, IKKS […]

1ère Journée Nationale de destruction des contrefaçons

Aujourd’hui, les douanes vont détruire près d’un million de produits contrefaits, dans 17 centres en France. La ministre du Commerce extérieur, Nicole Bricq, va annoncer la création de la “Journée Nationale de destruction des contrefaçons”. Cette journée n’a pas été choisie au hasard : aujourd’hui, le Parlement Européen doit adopter un texte qui permettrait aux […]

Quand le droit des marques nous bâillonne

Cette semaine, Framablog publiait la traduction d’une chronique de Cory Doctorow (blogueur et journaliste spécialisé dans la gestion des droits numériques), à propos des dérives du droit des marques. Ces droit ont été instaurés afin de protéger les marques de la contrefaçon. Or à l’heure actuelle, on glisse de plus en plus vers une sorte […]

Nabilla dépose son “Allo quoi” à l’INPI

Le 5 avril, la candidate à l’émission “Les Anges de la téléréalité” a déposé son désormais célèbre “Allo quoi” à l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI). Dans quelques semaines, la petite phrase pourrait donc devenir une marque.  C’est sans doute après le détournement de cette référence téléphonique par des marques comme Ikea que la […]

La Peugeot 208 à la conquête du marché automobile de la 205

La Peugeot 205 a été un des grands succès de la marque française Peugeot. Sortie en 1983, le modèle faisait l’unanimité entre jeunes, vieux, femmes et hommes. Retirée quinze ans et 5,3 millions d’exemplaires plus tard, ni la 206 ni la 207 n’ont réussit à récupérer un marché aussi global. Peugeot mise donc sur sa […]

Superdry déferle sur le marché des vêtements pour ados

« Superdry », il va falloir vous habituer à ce nom. Cette marque de vêtements britannique est la nouvelle griffe tendance en train de conquérir le cœur des adolescents, séduits par un mélange de vintage américain et de design japonais. Les ventes de la marque ont augmenté de  150% en Europe sur la seule année 2010. Superdry […]