Longchamp ouvre son plus grand magasin d’Europe à Paris

Longchamp_boutique_chaps_élyséesLa célèbre marque de maroquinerie française ouvre les portes de sa nouvelle boutique sur les Champs Elysées, ce matin, vendredi 5 décembre. Ce sera le plus grand magasin de la marque en Europe, qui s’étendra sur deux étages et plus de 500m².

Afin de renforcer son image de marque de luxe, Longchamp a inauguré jeudi sa nouvelle boutique au numéro 77 de la célèbre avenue de Paris, du même côté que son concurrent Louis Vuitton. L’ouverture pour le grand public a lieu ce matin-même. La maroquinerie compte ainsi toucher une nouvelle clientèle et asseoir son succès grâce à cette implantation qui est un véritable symbole. M. Jean Cassegrin, le PDG, a d’ailleurs déclaré à l’AFP “ce magasin va jouer un rôle d’ambassadeur de la marque. […] Paris est notre quartier général et la capitale de la mode, les Champs-Élysées sont un lieu mythique, où le monde entier passe devant les boutiques…”.

Dans ce nouvel espace, de 500m² toutes les collections seront présentes, sac-à-mains, bagagerie, prêt-à-porter et chaussures. Le rez-de-chaussée est consacré à la Femme et l’étage à l’Homme et à la bagagerie. Le produit phare de Longchamp, le sac Pliage, inspirés des origamis, a bien sûr sa place dans la boutique. Il s’est vendu à plus de 32 millions d’exemplaires depuis sa création en 1993. A noter que la plus grande boutique Longchamp au monde se trouve à New-York et mesure 600m².

Crédits photo : Langlang2013

Laisser un commentaire