Éolien : EDF s’associe à Mitsubishi

eolienne_vent FredArtLa filiale EDF Energies renouvelables annonce dans un communiqué de presse qu’elle va entamer un partenariat avec le groupe japonais Mitsubishi. Au fil des alliances la filière éolienne devient un pilier incontournable de notre mix énergétique et contribue activement à la transition énergétique.

L’accord annoncé dans le courant du mois de juillet 2013 porte sur la construction de quatre parcs d’éoliennes qui pourront ensemble générés 72 MW. Situés dans trois départements (Aisne, Pas-de-Calais, et Nord) ; le projet représente pour EDF « une opportunité de compléter son portefeuille éolien et de renforcer sa présence en France ». La mise en route des turbines devrait avoir lieu dès le début 2014 et devrait permettre d’accroitre le dynamisme économique des territoires.

Si la structure se répartie à 50 50 entre les deux groupes, EDF devra assurer la maitrise d’ouvrage ainsi que les services de gestions d’actifs. Après le nucléaire, les énergies renouvelables représentent une autre opportunité d’approfondir les échanges commerciaux et technologiques entre la France et le Japon. Le secteur énergétique nécessite d’importants investissements et mobilise de nombreuses connaissances technologiques,  à ces égards cet accord démontre la complémentarité des deux pays.

Laisser un commentaire