Google Car : une innovation phénoménale

google carLe nouveau prototype de véhicule autonome conçu par Google est en ce moment en cours de test. Cette invention garantit une conduite simple, facile et très pratique. Des boutons permettent d’assurer son démarrage et son arrêt.

Non seulement ce prototype n’a pas besoin de chauffeur, mais il est également dépourvu de pédales et de volant. Il manifeste pratiquement les caractéristiques d’une « voiture autonome ».

Jusqu’à maintenant, le design du Google Car ne semble pas correspondre à sa performance. Toutefois, il devrait faire l’objet d’une amélioration d’ici peu. Le prototype ne dispose que de deux places munies de ceinture de sécurité et de deux boutons pour démarrer et stopper. Il est également équipé d’un écran permettant aux passagers de visualiser la route. La carrosserie et le pare-brise ont été conçus pour garantir davantage la sécurité des passagers. Le pilotage est assuré par des capteurs d’écran et des logiciels sophistiqués. La vitesse maximum de ce prototype est limitée à 40 km/h.

Laisser un commentaire