Le rachat d’Edison par EDF se confirme

edison_edf_contrôleLa Consob a donné son accord au prix de l’offre publique obligatoire proposé par EDF pour le rachat de la société italienne de production et de distribution d’électricité, Edisson.

Dans un avis officiel exprimé le 3 mai, le régulateur financier italien Consob a validé le prix de 0,89€ par action ordinaire d’Edison proposé par EDF.

Le groupe français a précisé qu’il “augmenterait également le prix offert à Delmi pour sa participation dans Transalpina di Energia à environ 780 millions d’euros, contre environ 700 millions d’euros précédemment, afin de refléter le prix d`offre révisé de 0,89 euro par action ordinaire d’Edison”.

“Parallèlement, Delmi proposerait d`augmenter le prix de la participation de 50% d’Edison dans Edipower à environ 680 millions d`euros, contre environ 600 millions d`euros précédemment”, précise-t-on chez EDF.

La Delmi est une holding italienne qui regroupe les actuels actionnaires italiens d’Edison. Cet achat prévu de longue date, confirme le leadership d’EDF sur le marché énergétique européen.

Laisser un commentaire