Les centres de données Google enfin dévoilés (VIDEO)

Sécurité oblige, Google s’est toujours refusé à faire visiter au public, malgré les nombreuses « requêtes », ses centre de données. Mais petit évènement, pour la première fois de son histoire, Google a dévoilé une partie de ses “data centers”.

Ces centres de données regroupent des ordinateurs, tournant en permanence, où sont notamment stockées toutes les requêtes des utilisateurs de Google.

« Nous avons eu des dizaines, si ce n’est des centaines de demandes pour des visites de nos centres de données » précise Joe Kava, responsable des serveurs Google. « Nous ne pouvions pas faire ça pour la sécurité et la protection des données de nos utilisateurs (…) Mais puisque nous ne pouvons pas faire venir le public à l’intérieur, nous voulions apporter l’intérieur au public ».

Comme à son habitude, Google soigne la forme. Les 84 photos diffusées se veulent particulièrement esthétiques, et les rangées d’ordinateurs et autres matériels électroniques sont particulièrement colorés.

Google possède 9 centres de données dans le monde, et 4 nouveaux centres sont en cours de construction.

Les internautes auront bientôt la possibilité de visiter en détails le “data center” Google de Caroline du Nord grâce au service Street View.

Laisser un commentaire