McDonald’s devient une marque déposée de café

McDonald’s devient une marque déposée de café

Vous pourrez bientôt acheter des paquets de café McDonald’s. Le géant de la restauration rapide a en effet décidé de déposer son nom comme marque de café.

Cette décision traduit clairement l’intention du groupe d’empiéter sur les plates-bandes de Starbucks Coffee, désormais troisième groupe de restauration rapide aux États-Unis.

Une offensive lancée depuis 2008 aux États-Unis, où des comptoirs spécialisés dans le café ont été créés dans les magasins du groupe. De plus McDo s’est attaché à étoffer son offre de petits déjeuners.

Mais McDonald’s devra se lever tôt s’il veut rattraper Starbucks. Car l’enseigne de Seattle a quelques longueurs d’avance sur Ronald McDonald dans le domaine du café : la chaîne propose non seulement du café à la vente, mais également des machines et des dosettes.

Et on peut aussi se demander si les consommateurs auront vraiment envie d’acheter du café McDonald’s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.