Le Samsung Galaxy S4 pourrait être contrôlé par le regard

Le 14 mars, à New York, Samsung lèvera le voile sur son nouveau smartphone. D’un simple regard, l’utilisateur pourrait contrôler le Galaxy S4.

Selon le New-York Times, le Samsung Galaxy S4 serait doté de la fonctionnalité « Eye Scroll ». En bougeant les yeux, l’utilisateur pourrait faire défiler les pages web. Le lancement du projet vedette est programmé pour le 14 mars à New York.

Lors de la lecture d’un texte, des capteurs détecteraient la position des yeux et permettraient de changer de page. La commande visuelle est déjà exploitée par la société chinoise Haier pour les téléviseurs. Mais, le géant coréen serait le premier à commercialiser des smartphones dotés de cette technologie.

En intégrant la fonctionnalité « Eye Scroll », la marque coréenne se démarquerait de ses adversaires et ferait de l’ombre à son concurrent Apple.

Outre cette nouvelle technologie, le smartphone de Samsung devrait être équipé d’un écran de près de 5 pouces, d’une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels, d’un capteur photo de 13 mégapixels, d’une puce Exynos 8 Octa ou encore d’un système d’exploitation Android Jelly Bean 4.2.2. Pour l’heure, aucun détail n’a filtré concernant le design.

Le battage médiatique autour du futur smartphone a d’ores et déjà attisé la curiosité des acheteurs. Samsung espère vendre 100 millions de Galaxy S4 à travers le monde.

 

 

 

Laisser un commentaire