Les tablettes dépasseront les PC en 2015

« Le PC est mort vive la tablette ! » : Selon une étude du cabinet de recherche IDC, les ventes de tablettes pourraient dépasser celles des PC (portables et fixes confondus) en 2015.

Par rapport à 2012, les ventes de tablettes vont augmenter de 58,7% (soit 229,3 unités) : cette année, elles devraient déjà dépasser celles des ordinateurs portables.

Cette progression tient en partie aux prix des tablettes, qui deviennent de plus en plus compétitifs. A titre de comparaison, une tablette coûte en moyenne 296€, contre 494€ pour un ordinateur portable. En 2013, le prix des tablettes a encore diminué de 10%.

La vente des PC continue de reculer. Elle chute de 7,8% cette année, et devraient perdre encore 1,2% l’année prochaine.

D’après les analystes, beaucoup d’utilisateurs retarderaient l’achat d’un PC, car ils se rendent compte que pour usage quotidien (Internet, mail, réseaux sociaux, applications …), des machines plus petites et moins puissantes sont suffisantes.

En 2017, les tablettes tendent à rétrécir : le nombre d’appareil ayant un écran entre 8 et 11 pouces va en effet s’amenuiser, au profit des moins de 8 pouces. Cette évolution pourrait indiquer que la tablette va devenir de plus un plus un outil de divertissement, alors que les PC seront réservés au travail.

Déjà un commentaire sur cet article

  1. hey dit :

    En même temps les tablettes deviennent des pc portables, bel exemple de contre-évolution!

Laisser un commentaire