Les jeunes, champions de la création d’entreprise

Les jeunes, champions de la création d’entreprise

Mardi soir, LaTribune a récompensé 6 jeunes via le « Prix national du jeune entrepreneur ». D’après LaTribune, ils méritent d’être mis à l’honneur, puisque c’est cette génération qui « crée de l’emploi, innove, exporte […] et suscite beaucoup d’espoirs pour l’économie de demain ».

Les six récompensés sont : dans la catégorie « Green Buisness », Sarah Dufour et Gérald Levy, pour leur entreprise « Cyclopolitain », qui construit des véhicules éléctriques.

Romain Ravaud en « Industrie » pour Whilot, qui commercialise des engrenages métalliques et des moteurs électriques pour l’énergie, le chimique, et le nucléaire.

Angélique Zettor en « Numérique techno et médias », qui aide les entreprises à développer leur application mobile Android avec Genymobile.

Steve Risch en « Service » pour « Le Marché de l’Oncle Hansi « , une marque régionale qui promeut les produits alsaciens.

Domitille Flichy, qui a fait de « Farinez-vous » la première boulangerie artisanale sous forme d’entreprise de réinsertion, en « social Buisness ».

Et Boris Saragaglia, qui vend des chaussures, sacs et vêtements sur Internet avec « Spartoo », sans la catégorie « Service ».

Ce prix récompense les créateurs d’entreprise de moins de 35 ans : ils représentent 43% des fondateurs d’auto-entreprise en 2012. L’âge moyen des créateurs d’entreprise s’en ressent : il passe de 38 ans 1/2 à 38 ans, (34 ans en information-communication !) alors même que la population vieillit .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.