Les jeunes, champions de la création d’entreprise

Mardi soir, LaTribune a récompensé 6 jeunes via le “Prix national du jeune entrepreneur”. D’après LaTribune, ils méritent d’être mis à l’honneur, puisque c’est cette génération qui “crée de l’emploi, innove, exporte […] et suscite beaucoup d’espoirs pour l’économie de demain”.

Les six récompensés sont : dans la catégorie “Green Buisness”, Sarah Dufour et Gérald Levy, pour leur entreprise “Cyclopolitain”, qui construit des véhicules éléctriques.

Romain Ravaud en “Industrie” pour Whilot, qui commercialise des engrenages métalliques et des moteurs électriques pour l’énergie, le chimique, et le nucléaire.

Angélique Zettor en “Numérique techno et médias”, qui aide les entreprises à développer leur application mobile Android avec Genymobile.

Steve Risch en “Service” pour “Le Marché de l’Oncle Hansi “, une marque régionale qui promeut les produits alsaciens.

Domitille Flichy, qui a fait de “Farinez-vous” la première boulangerie artisanale sous forme d’entreprise de réinsertion, en “social Buisness”.

Et Boris Saragaglia, qui vend des chaussures, sacs et vêtements sur Internet avec “Spartoo”, sans la catégorie “Service”.

Ce prix récompense les créateurs d’entreprise de moins de 35 ans : ils représentent 43% des fondateurs d’auto-entreprise en 2012. L’âge moyen des créateurs d’entreprise s’en ressent : il passe de 38 ans 1/2 à 38 ans, (34 ans en information-communication !) alors même que la population vieillit .

 

 

Laisser un commentaire