Travail : les jeunes Français plus heureux qu’en 2013

Selon la récente étude de l’entreprise Regus, spécialisée dans l’aménagement d’espace de travail, les jeunes salariés Français sont plus heureux au travail cette année que l’année dernière.  

70% des jeunes actifs ont en effet admis apprécier davantage leur travail par rapport à 2012. Les employés nés lors du baby-boom ne sont que 58% à être heureux au travail. La moyenne française du bonheur au travail atteint tout de même les 63%.

La bonne nouvelle de cette étude pour les entreprises est que 77% des jeunes salariés se sentent également plus productifs cette année.

Mais au-delà de ces données positives, les salariés français regrettent que l’équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle ne se soit pas amélioré en 2013. 62 % des salariés Français estiment qu’ils travaillent plus aujourd’hui que l’année dernière.

Et seulement 46% des salariés Français trouvent qu’ils ont un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée en 2013 qu’en 2012. Le taux de satisfaction vis-à-vis de cet équilibre a baissé de 9 points pour passer de 109 à 100 points.

Laisser un commentaire