Les forfaits sans engagement représentent 41% du marché mobile

Les forfaits sans engagement représentent 41% du marché mobile

telephone_portable_photo_honor the giftSelon le dernier observatoire de l’Arcep, qui se concentre sur le 3ème trimestre 2013, les abonnements de téléphonie mobile sans engagement représentent 41% du parc français. Une transformation du marché mobile que l’on doit à la politique tarifaire low-cost initié par le groupe Free Mobile.

Selon l’Arcep, la France comptait plus de 75,5 millions de cartes SIM en circulation au cours du 3ème trimestre 2013, dont 59,6 millions de forfaits. 41% d’entre elles étaient liées à un abonnement souscris sans période d’engagement ou dont la période d’engagement était terminée. Inférieure à 20% fin 2011, cette part de marché a donc doublé en quasiment deux ans.

Conséquence direct de cette hausse, le recul du marché du prépayé qui accuse une perte de 741.000 clients pour le seul 3ème trimestre 2013. Les deux premiers trimestres de l’année avaient également été marqués par des baisses supérieures à 700.000. Le marché du prépayé compte 15,8 millions de carte en circulation contre 18,4 il y a un an.

Avec 75,5 millions de carte SIM en circulation, le marché mobile progresse de 727.000 unité par rapport au trimestre précédent et de 3,6 millions sur un an.

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