Les chiffres du chômage seront devoilés dans quelques heures

Les chiffres du chômage seront devoilés dans quelques heures

Les chiffres du chômage seront devoilés dans quelques heures

Ce sera bientot l’heure du verdict pour toute la France, mais plus particulièrement pour Francois Hollande. Rappelons-nous que le président avait publiquement promis de faire le nécessaire pour inverser la courbe du chômage fin 2013. A-t-il tenu sa promesse ? Est ce que le nombre de chômeurs en France a baissé? Nous aurons toutes les réponses à nos interrogations dès ce soir à 18h.

Michel Sapin, le ministre du travail, a déclaré que les chiffres dévoilent une stabilisation plutôt qu’une réduction. Cependant, il maintient que le chômage des jeunes est en baisse, et ce, depuis huit mois. Le ministre considère que le gouvernement a lutté avec acharnement contre ce fléau. Le ministre ainsi que le président souhaitent continuer sur cette même lancée. En effet, L’institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a quant à lui dévoilé une hausse du chômage de 10,7% jusqu’en fin d’année. D’ailleurs le ministre de l’agriculture a également esimé que les chiffres ne seront pas à la hauteur de nos espérances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.