Nicolas Anelka réagit sur Twitter

Nicolas Anelka réagit sur Twitter

Nicolas Anelka réagit sur Twitter

Non je ne suis ni raciste, ni antisémite rétorque Nicolas Anelka. La quenelle effectuée durant le match contre Westham United n’aurait été qu’un geste de soutien à son ami de toujours Dieudonné.

Les sociologues estiment que cette quenelle a été le geste de trop venant du footballeur, toutefois, il n’est pas futile de rappeler que des sportifs comme Tony Parker, Boris Diaw, et le multiple champion de judo Teddy Riner ont été photographiés accomplissant une quenelle en compagnie de l’humoriste. Pourquoi n’ont-ils pas alimenté les polémiques comme il en est actuellement le cas avec Anelka.

Que signifie vraiment la quenelle ? Si pour les uns il s’agirait d’un geste antisystème et rien de plus, pour les autres, la quenelle serait un salut nazi inversé. L’affaire est encore à suivre car la fédération Anglaise de football a décidé d’entamer une enquête. Le congrès juif européen a même appelé à une suspension du footballeur. Se référant aux règlements en vigueur, Anelka risque une suspension de 5 matches, s’il est jugé que son geste a vraiment été discriminatoire. De son côté, Dieudonné s’est contenté de remercier Anelka pour son « beau geste ». Il a également réaffirmé que la quenelle n’était pas un salut raciste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.