Un énorme fossé entre les riches et pauvres

Un énorme fossé entre les riches et pauvres

Un énorme fossé entre les riches et pauvres

L’ONG Oxfam a récemment publié un rapport, En finir avec les inégalités extrêmes, stipulant que la moitié des richesses mondiales appartiennent à uniquement à 1% de la population. Par conséquent, l’écart entre les plus riches et les plus pauvres de ce monde ne cessent de se creuser d’année en année. Le but de ce rapport est d’attirer l’attention l’inégalité au niveau des pays développés et en développement.

Oxfam stipule que l’élite ainsi que les politiciens s’empare du pouvoir afin d’avantager leurs intérêts. En outre, cet ONG a mené une étude auprès d’individus du quatre coins du monde, et la majorité pense que les lois établies favorise les fortunés. Nombreux sont ceux dénonçant et voulant éradiquer l’inégalité de notre société notamment, Barack Obama. D’ailleurs, cette lute partie des priorités du président pour l’année 2014.

Oxfam tire la sonnette d’alarme en incitant les pays et les personnes sur son forum à prendre de bonnes initiatives pour que l’égalité et la stabilité règnent enfin.

One thought on “Un énorme fossé entre les riches et pauvres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.