Foxconn compte s’implanter en Indonésie

Foxconn compte s’implanter en Indonésie

Le sous traitant Foxconn compte investir des millions de dollar afin qu’une partie de sa production se fasse à Jakarta, en Indonésie. Le fabricant taïwanais, réputé pour sa collaboration avec le géant Apple, se laisse tenter par le coût inférieur de la main d’œuvre indonésienne.

En effet, les frais seront moins importants qu’en Chine. D’ailleurs, c’est dans l’optique de réduire sa dépendance à l’égard de la Chine que Foxconn entreprend cette démarche.

Le groupe compte entamer les procédures pour que leur projet se concrétise le plus rapidement possible. De plus, un plan d’investissement sera fourni aux autorités indonésiennes dans quelques mois.

Si tout se passe comme il se doit, les travaux prendront fin dans trois ou cinq ans. Ces futurs locaux de Foxconn en Indonésie seront consacrés non seulement à la production des produits, mais aussi à l’assemblage de ceux-ci. Le sous traitant taïwanais s’agrandit graduellement, de même que le fabricant possède une dizaine d’usines situées aux quatre coins du monde.

Laisser un commentaire