Les chiffres d’affaires de Google augmentent grâce à ses recettes publicitaires

Les chiffres d’affaires de Google augmentent grâce à ses recettes publicitaires

Google voit ses chiffres d’affaires grimpés grâce à ses recettes publicitaires. En 2013, ses ventes de publicités lui ont permis d’accroître ses revenus de 20%, soit 12,9 milliards de dollars. D’ailleurs, Google est payé lorsque les internautes cliquent sur les publicités de ses clients. Le taux final de chiffre d’affaires du groupe a connu une augmentation de 19% à 59,8 milliards de dollars.

Au troisième trimestre, le leader de la technologie totalise une hausse de 31% sur un an. Quant au quatrième trimestre, le groupe a évolué avec un pourcentage de 17%. Plus encore, c’est au quatrième trimestre que le géant de l’internet a battu tous les records. D’ailleurs, cette progression lui a permit de toucher les milliards, soit 16,9 milliards de dollars.

Cependant, Google a tout récemment pris la décision de vendre Motorola Mobility (qui était une de ses filiales) à la société chinoise Lenovo. À la clôture de la bourse à New York, les analyses ont révélé que l’action du géant de l’internet s’élève à 0,54% à 1.141,58 dollars vers 21H25 GMT.

Laisser un commentaire