eBay accepte enfin l’indépendance de paypal

eBay accepte enfin l’indépendance de paypalL’expert de la vente en ligne a rejoint les arguments de ses actionnaires qui voulait sa scission et accepte de donner à sa filiale Paypal son indépendante à partir de l’année prochaine.

D’après les explications d’eBay  dans un communiqué, la firme a accepté cette décision suite à une analyse profonde de toutes les diverses options stratégiques possibles. Les actionnaires ont désormais la possibilité de mettre en place des « stratégies d’investissement plus ciblé» et qu’ils peuvent bénéficier d’un accroissement de valeur “durable”. Le titre d’eBay a démarré vers 12 h GMT à 9,82 à 57,83 dollars dans les échanges électroniques, ce qui prouve que la nouvelle a été bien reçue par les marchés.

eBay aurait déjà mis en place un bel objectif concernant son démantèlement pour le second trimestre de 2015. La rumeur circule depuis le mois d’août.  Paypal occupe actuellement 41 % du chiffre d’affaires la société de vente en ligne et a plus de 152 millions de comptes actifs. D’après eBay,  1 dollar dépensé sur Internet passe par Paypal. John Donahoe dirigeant d’eBay et Bob Swan seront à la commande de la transformation du groupe, mais ils ne prendront pas en charge les fonctions opérationnelles des deux nouvelles sociétés après la scission.  Dzvin Wenig, l’actuel président eBay Marketplaces prendra la direction du « nouvel eBay ».

Laisser un commentaire