Canal+ : une offre record pour le rugby

Top 14Pour un beau match, ce fut un beau match ! Mais finalement c’est CANAL+ avec son « pack » de 296 millions d’euros pour 4 ans de droits TV qui est resté maitre en pays d’ovalie.

C’est une somme record, mais le sport reste l’un des premiers motifs d’abonnement à CANAL+ et le rugby arrive juste derrière le football en terme de recrutement. Le championnat français « Top 14 » est un des plus attractifs au monde, d’où l’importance de la proposition.

Il faut aussi savoir que l’équipe Canal+ a subi depuis quelque temps des revers face à sa rivale beIN sports, qui a raflé une grosse partie de la ligue 1 de football et le handball par exemple.

Canal+ affirme donc ses fondamentaux et fait un magnifique « cadrage-débordement » en proposant l’offre la plus large en matière de rugby à la télévision. Elle s’est aussi associée à TF1 pour diffuser des matchs de la coupe du monde de rugby 2015.

beIN sports a pris acte de la décision de la ligue, mais parions qu’elle réagira rapidement. De nouveaux matchs sont à venir.

Pour ma part j’ai déjà choisi mon abonnement…. pour les tribunes de mon club préféré.

Crédit photo : Commons

Laisser un commentaire