SNCF : un investissement d’un milliard d’euros pour le RER C

rercLe président de la SNCF vient d’annoncer jeudi l’investissement nécessaire pour réaliser la rénovation de la ligne vétuste du RER C, il faut un milliard d’euros en 5 ans pour pouvoir faire cette réhabilitation.
L’ancien patron du gestionnaire d’infrastructure Réseau Ferré de France, Jacques Rapoport, que les travaux devraient s’accélérer en ile de France. La ligne C, qui bientôt sera centenaire, nécessite une modernisation. Elle serait donc en rénovation jusqu’en 2017, et la ligne va être perturbée jusque-là. Cette rénovation nécessite un investissement plus conséquent que les précédentes ; la rénovation nécessite un million d’euros soit 100 millions de plus qu’en 2014 (900 millions d’euros), contre 600 millions en 2013, et 200 millions «il y a quatre ou cinq ans». Par ailleurs, le président délégué du directoire de la SNCF annonce que ces travaux auront «deux impacts importants: ils perturbent le service et génèrent des coûts très importants».
Les autres travaux doivent être mis en service dès le 3 avril 2016, il s’agit des lignes à grande vitesse en prolongement vers Strasbourg, le contournement Nîme-Montpellier. Tout doit être en service jusqu’en 2017 même les deux LGV ouest, entre Tours et Bordeaux, et Bretagne-Pays-de-la-Loire

Laisser un commentaire