Immobilier : baisse confirmée pour 2015

immobilier1Toutes les régions sont concernées par la baisse des prix des immobiliers. Tous les types d’immobilier sont également concernés et aucune n’échappe à la règle.
Selon l’indice Notaires-Insee dans leurs rapports publiés jeudi 26 février, l’immobilier accuse une baisse considérable au quatrième trimestre 2014 avec un repli de 2,2 % pour les logements anciens. Ce recul de prix est presque identique pour tous les types de bien immobilier. Dans l’ensemble le prix de l’immobilier a baissé de 2,3 % sur le dernier trimestre de l’an dernier.  Par rapport à l’année dernière, les prix des logements anciens avaient cédé 1 %, mais les plus touchées sont les maisons anciennes. Pour les appartements ce recul est de -1,1 % pour ensuite reculer -0,5 % au troisième trimestre.
La baisse des prix en Île-de-France est quasiment le même au quatrième trimestre et troisième trimestre avec -0,5 % sur le trimestre, et de -2% sur toute l’année pour les logements. Pour le prix des maisons individuelles, ils sont plus touchés par cette baisse des prix avec -0,7 % sur le trimestre, -2,1 % sur un an et les appartements à -0,4 % et -1,9%.
C’est dans les provinces que cette chute frappe le plus, surtout dans les logements anciens avec -1,1% sur le trimestre et 2,3% sur l’année. Les appartements -1,1 aussi, et les maisons -1,2% sur le trimestre.
Mais cette baisse ne redynamise pas les transactions, elles accusent aussi un léger recul de 2,4% en 2014, avec seulement 700 000 ventes enregistrées par les notaires. Cette vente est en baisse par rapport en 2013 qui avait progressé de 2,7 %.

Laisser un commentaire