Internet Explorer : c’est fini !

explorerLors de la première présentation de Windows 10, on remarque l’absence du navigateur phare de Microsoft, l’Internet Explorer, elle sera remplacée par un nouveau navigateur sous le nom de code « Project Spartan »
Internet Explorer va disparaitre après 20 ans de domination. Lancé en 1995, il a été utilisé par plus d’un milliard d’internautes, annonce le Financial Times. Microsoft va le remplacer par un navigateur plus performant et plus intuitif sous le nom de code « Projet Spartan »
Le « Projet Spartan  est censé catapulter Microsoft au-delà du web 1.0 pour lequel Explorer avait été conçu» et qu’Internet Explorer pourra toujours fonctionner avec le nouveau Windows 10, qui devrait être commercialisé cet été.
Après des veines tentatives, pour gagner du terrain sur le marché, Internet Explorer a fini par céder la place à son petit frère Spartan. Utilisé par 95 % des internautes en 2002 et 2003, Internet Explorer avait été condamné pour monopolisation, après plusieurs procès. À l’époque, il était quasiment impossible d’installer d’autre navigateur sur les ordinateurs équipés de Windows, ce qui provoquait souvent des confusions chez les internautes sur internet et Internet Explorer.
La chute d’Internet Explorer a commencé en 2006 lorsqu’il a été classé parmi les 10 pires produits technologiques de tous les temps pat le magazine PC Word. Le marché est actuellement dominé par Google chrome avec 50 % de la part de marché, Mozilla Firefox et Internet Explorer dispose chacun 20 % de marché. Microsoft arrivera-t-elle de nouveau à dominer le marché avec son fameux « Projet Spartan »

Laisser un commentaire