Groupon: suppression de 1.100 postes

Groupon: suppression de 1.100 postes

Groupon_logo_photo_Aaditya 7Groupon envisage la suppression de 1.100 postes en vue d’une restructuration qui prévoit également la cessation d’activité sur certains marchés. Le conseil d’administration avait donné son aval le 18 septembre dernier pour entamer la phase de restructuration de la firme.

Groupon, spécialisé dans les bons plans, souhaite faire une réorganisation de ses ressources et de son activité à l’international. Pour cela, la suppression de 1.100 postes est prévue durant les 12 prochains mois, surtout dans les services commerciaux et le service client. En plus de cela, l’entreprise a retenu une charge de 35 millions de dollars hors taxe en numéraire pour les indemnités de licenciement et autres charges financières.

Avec cette réduction d’effectifs, Groupon envisage aussi de se retirer de plusieurs marchés comme le Panama, le Maroc, les Philippines, Porto Rico, Taïwan, l’Uruguay et la Thaïlande, en plus de la Turquie et de la Grèce. Les détails de la restructuration sont consignés ans un document officiel remis à la Securities and Exchange Commission. Ainsi, d’après le document, 22 à 24 millions de dollars de charges seront retenus sur les résultats de ce trimestre.

Groupon avait déjà fait émis quelques signes indiquant cette importante réorganisation, dont la vente en avril du contrôle de la branche sud-coréenne Ticket Monster à KKR et Anchor Equity Partners. Spécialisé dans les bons plans, Groupon a depuis plusieurs années essayé de rééquilibrer ses activités vers le commerce local. Les résultats n’atteignaient pas les effets escomptés que la firme envisage même de supprimer certaines de ces offres. La situation est très instable pour Breadcrumb, le secteur des solutions logicielles pour les métiers de la restauration avec des services d’encaissement.

crédit photo: Aaditya 7