Assurance habitation : lancement de Lemonade en France, son troisième pays européen

Assurance habitation : lancement de Lemonade en France, son troisième pays européen

Lemonade, la compagnie d’assurance basée à New York et soutenue par l’intelligence artificielle et l’économie comportementale, vient d’officialiser son entrée en France.

Ce lancement marque l’entrée de Lemonade dans le troisième pays de l’UE, après les Pays-Bas au début de l’année et l’Allemagne en juin 2019.

Les résidents français peuvent désormais obtenir une assurance locataire instantanément, à tout moment et depuis n’importe quel appareil, ainsi que déposer des demandes d’indemnisation et être payés en quelques secondes grâce à Lemonade.

Contrairement au modèle d’assurance traditionnel, Lemonade conserve un montant fixe pour ses opérations et donne l’argent restant non utilisé à des organisations à but non-lucratif, dans le cadre de son programme annuel « Giveback ».

La compagnie a lancé son produit d’assurance pour les propriétaires et les locataires à New York fin 2016, et a été l’une des compagnies d’assurance à la croissance la plus rapide depuis. La société est entrée en bourse le 2 juillet 2020 et est cotée à la bourse de New York sous le nom de LMND.

« L’assurance habitation est exigée par la loi en France, ce qui en fait une opportunité intéressante pour le prochain lancement de Lemonade dans un pays européen », déclare Daniel Schreiber, PDG et cofondateur de Lemonade. « Alors que le marché français de l’assurance est l’un des plus développés au monde, nous pensons que le mélange unique de valeur, de valeurs et de technologie de Lemonade va se démarquer auprès du consommateur français, en lui offrant la possibilité d’obtenir une assurance rapide, personnalisée et adaptée à sa mission, en quelques coups de pouce ».

Comme les produits allemands et néerlandais, le produit français a l’avantage supplémentaire d’être basé sur la politique 2.0 de la société, un nouveau type de police d’assurance faite pour le 21e siècle, a déclaré Lemonade dans un communiqué.

La Policy 2.0 est un document court, facile à comprendre et transparent – en rupture avec les polices denses qui dominent le marché.

L’offre pour les locataires de Lemonade, à laquelle il est possible de souscrire ou d’arrêter de souscrire à tout moment grâce à l’application, sera disponible à seulement 4 euros par mois pour le prix de lancement, et comprend des caractéristiques qui offrent une couverture plus étendue que la police standard typique du secteur, affirme la société.