Le groupe Vivendi a entrepris, depuis maintenant deux ans, de recentrer ses activités sur la production de contenu, une stratégie confirmée ces dernières semaines par les nouvelles négociations engagées avec l’opérateur brésilien Telefonica pour la vente de GVT, une filiale télécom brésilienne de Vivendi, et qui pourrait être finalisées au cours du premier trimestre 2015. […]
Tag : contenus

La stratégie de Vivendi confortée par les résultats semestriels
Avec le changement de direction durant l’été, la nouvelle stratégie de Vivendi s’oriente résolument vers les médias. Après les ventes de plusieurs actifs, l’entreprise envisage de nouvelles prises de participation. Grâce à son désendettement et à ses nouvelles ambitions, le groupe a obtenu de très bons résultats au premier semestre 2014… Le passage de témoin […]

Cessions télécoms : Vivendi ne veut pas se précipiter
Une révolution en douceur. Si Vivendi poursuit sa mue stratégique vers le secteur du « contenu », il semble de plus en plus évident que le groupe français ne compte pas pour autant brader ses actifs dans les télécoms et s’offre du temps pour mener à bien sa métamorphose vers le tout numérique. Il ne […]

Vivendi : les raisons de la stratégie des contenus
On y voit plus clair sur les ambitions à moyen et long terme du groupe Vivendi, qui semble déterminé à s’inscrire comme le leader européen (voire mondial) des contenus culturels et de leur distribution. Sous le vocable technique du président du directoire du groupe, Jean-François Dubos, c’est toute la stratégie de Vivendi qui se rationnalise […]